Actualités
Des exemples de créations diffusées
20 janvier 2024
Les personnes qui ont été séduites par les créations de nos artisans partenaires, nous font partager leur plaisir.
D’autres créations sont visibles sur les pages dédiées à chacun des artistes partenaires, sur notre site internet.
Babri-co Burkina ni Montpellier = La Tresse
8 octobre 2023
Les créations artistiques des artistes, enfin dévoilées. Agnès Talato, Muindila, Maïa, B.AX, Nathalie, et Eve-Marie ont travaillé à distance, ensemble et séparément sur une thématique choisie ensemble: « la tresse » .
BABRI-CO= M’Bombo Muindila TSHIBANGU
8 octobre 2023
Muindila Tshibangu vit à Ouagadougou. C’est une artiste autodidacte, peintre et conteuse.
Dans ses créations elle aborde des thèmes sociétaux comme : les droits de la femme et de la jeune fille, l'éducation pour toutes et tous, l'identité culturelle africaine et de sa diaspora.
BABRI-CO = Agnès Talato TEBDA
8 octobre 2023
Couturière de profession, Agnès TEBDA réside à Ouagadougou. Ses moyens d’expressions se situent entre la couture, la peinture et le dessin. Sa passion dans le domaine de la peinture remonte à 2013 période à laquelle l’artiste décide de s’essayer à travers les objets de récupération.
BABRI-CO= B.AX
11 octobre 2023
Autodidacte, Béatrix Vincent (B.AX) est quasiment née un pinceau à la main.
B.AX ne peint que des femmes. « je me décris comme une artiste atypique et engagée. J'interroge la place de la femme dans la société »
BABRI-CO = Maïa AMIEL
11 octobre 2023
Née dans le sud de la France, Maïa a grandi dans une famille d'artistes, ce qui lui a inspiré son engagement artistique.
Maïa AMIEL développe depuis plusieurs années un travail aux frontières mobiles entre art contemporain et artisanat d'art.
Ces créations textiles en trois dimensions sont des pièces uniques conçues comme une dentelle contemporaine formée au crochet, des sculptures qu'elle habille de broderies perlées comme des bijoux. Les matériaux choisis avec soin sont naturels ou bruts, issus du monde végétal, organique et minéral.
Ceux-ci associés à son esprit permet à Maïa AMIEL de rendre visible et de donner corps à des univers mystérieux.
Un véritable hymne à la vie, une sublimation délicate de la nature. Une qualité qui a permis la naissance des 3 créations destinées à notre projet : « Les Déesses en Tresses«